Association Sportive

Par admin nort, publié le mardi 4 novembre 2014 22:16-Mis à jour le samedi 21 janvier 2017 09:19

A venir :

1. Départemental de Course d’Orientation le 8 février 2017 sur le site de la Forêt du Gavre(convocation sur la porte de la vie scolaire)
  2. Départemental de tennis de table à la Joliverie Nantes le 25 janvier (réservé aux qualifiés)
Présentation générale Les activités sportives au collège – Résultats UGSEL UGSEL 44

INSCRIPTION POSSIBLE TOUTE L’ANNEE, NOTAMMENT EN DEBUT DE CHAQUE PERIODE

DEBUT DE LA 3ème PERIODE et inscription – LE 25/01 AVEC NATATION(aux bassins d’Ardea – 10H30-11H30)/ SPORTS CO (salle P. Doumer 11h30-12h45) et ATHLETISME(plateau sportif du collège – 11h30-12h45)

Fiche d’inscription Association sportive

Dépassement de soi Solidarité
Coopération Image positive
Entraide Projet

Accepter les Différences

L’association sportive permet aux élèves motivés, intéressés de choisir telle ou telle activité sportiveet de la pratiquer d’une façon plus compétitive, dans un cadre scolaire.

Quelque soit le sport considéré, notre objectif est de faire communiquer les jeunes entre-eux et de les faire se rencontrer pour mieux s’intégrer dans le collège, de développer une relation différente que celle qui peut-être entretenue au sein de l’établissement.

L’association sportive ne doit pas être comparée à un club, ses objectifs sont différents dans la mesure où elle propose plusieurs activités au cours d’une année scolaire.
Le jeune choisit ses activités et trouve du plaisir à pratiquer un sport,c’est un objectif important que l’on cherche à atteindre.

Notre espoir est que grâce aux heures d’EPS et grâce à l’A.S. du collège,les élèves puissent se développer physiquement, moralement et même intellectuellement,et conserventle goût pour les activités sportives.

REGLEMENT :

1. Prévenir l’enseignant et le secrétariat en cas d’absence.
  2. Respecter les délais et dates de retour des coupons réponses(aucun retour de convocation ne sera accepté après la date prévue!)Le règlement du collège s’applique lors des sorties organisées par l’AS.
  3. Pour des raisons pratiques, il est important que votre enfant connaisse le n° de portable de ses parents.
  4. S.V.P. veuillez respecter les horaires de fin d’activités