C’est désormais une habitude, le réveil musculaire s’effectue à 6h45 et est dirigé par les élèves du Lycée de Nantes.

Les jeunes sont en forme et la bonne humeur au rendez-vous !

Galerie photo Réveil musculaire Réveil musculaire
7 Photos

A 7h45, nous sommes en place sur le site de la compétition. 170 coureurs répartis en 6 catégories : C1 (6°/5°) garçons et filles, C2 (4°/3°) garçons et filles et enfin, Lycéens garçons et filles.

Derniers conseils à Tony au regard des conditions météo et des consignes techniques données en réunion la veille. Nous revoyons ensemble les éléments de légende liés aux fossés secs et humides, les particularités de la végétation, les trous d’eau et les talus et autres mouvements du terrain.

Les premiers s’élancent à 0h00 minute, Tony s’élance à 0h10 minutes. Je le perd de vue jusqu’à la balise « spectacle » qui est placée devant l’espace réservé au publique. Il « bip » la balise et file vers la suivante…

C’est à l’arrivée qu’il réapparait quelques minutes après en me disant qu’il a des PM (Postes Manquants) et qu’il a « jardiné » sur plusieurs postes. Quelque peu déçu mais pas abattu, avec 15 balises sur 18, Tony fait sa première expérience au niveau national, lui qui a débuté au collège en 6°. Ilse confronte aujourd’hui aux élèves pratiquant la CO en club. Les autres membres du groupe arrivent au compte-goutte avec plus ou moins de satisfaction.

Enchaîner 5/6 balises rapidement est une chose, réaliser un parcours sans faute sous une pression chronométrique en est une autre. Seul le meilleur gagne !

Galerie photo Course individuelle Course individuelle
7 Photos

Tony peut être fier d’être arrivé à ce niveau de compétition. L’expérience acquise à cette occasion lui servira pour les prochaines années s’il poursuit dans la course d’orientation.

Galerie photo Réveil musculaire Réveil musculaire
7 Photos

Photos »,[{nom: »Le groupe au complet »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=370″}, {nom: »Mise en train… »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=371″}, {nom: »… »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=372″}, {nom: »Tony a l’échaufement »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=373″}, {nom: »Un rose parmi les rouges »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=374″}, {nom: »Mobilisation articulaire »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=375″}, {nom: »Un groupe dynamique !!! »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=63&ID_RESSOURCE=376″}],5000)
Photos »,[{nom: »Aire de départ »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=377″}, {nom: »Tony découvre la carte »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=378″}, {nom: »C’est le départ ! »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=379″}, {nom: »Allez Tony !!! »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=380″}, {nom: »Passage à la balise spectacle »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=381″}, {nom: »L’aire d’arrivée »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=382″}, {nom: »Le parcours des C2 garçons »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=64&ID_RESSOURCE=383″}],5000)